Coup d’Etat au Burkina : Kémi Séba envoie un message fort aux dirigeants africains


Dans un tweet, vendredi, Kémi Séba a averti les dirigeants africains qui ne veulent pas écouter leurs peuples , et veulent toujours se soumettre à la France. C’est suite à la destitution du président Burkinabé, Paul-Henri Damiba.
« Damiba démis de ses fonctions. À tous les dirigeants africains qui ne veulent pas écouter leurs peuples , et veulent toujours se soumettre à la France,ceci est un énième avertissement .Le 21ÈME siècle sera celui de la souveraineté africaine, et non celui de la FRANÇAFRIQUE« , a notamment tweeté l’activiste franco-béninois.
Damiba démis de ses fonctions. À tous les dirigeants africains qui ne veulent pas écouter leurs peuples , et veulent toujours se soumettre à la France,ceci est un énième avertissement .Le 21ÈME siècle sera celui de la souveraineté africaine, et non celui de la FRANÇAFRIQUE pic.twitter.com/sHOuN3HaNb
— Kemi Seba Officiel (@KemiSeba1) September 30, 2022
Burkina Faso
Un groupe de militaires a annoncé vendredi 30 septembre à la télévision nationale du Burkina Faso la mise à l’écart du chef de la junte Paul-Henri Damiba, au pouvoir depuis un coup d’État le 24 janvier 2022.
#Burkina #KémiSéba