Burkina Faso / Putsch : « La situation est sous contrôle » (Capitaine Ibrahim Traoré)


Le capitaine Ibrahim Traoré auteur d’un coup d’Etat, vendredi au Burkina Faso, contre le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, a déclaré dimanche à midi, dans un communiqué lu à la télévision publique (RTB), que la situation était sous contrôle, alors que des milliers de manifestants étaient dans la rue pour exiger la démission de Damiba et le départ de la France, rapporte Anadolu.
« Le Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR) tient à remercier la population pour son soutien patriotique et son engagement à faire confiance à la lutte. Nous tenons à informer la population que la situation est sous contrôle et que les choses sont en train de rentrer progressivement dans l’ordre », selon un communiqué signé de Traoré, mais lu par un de ses hommes à la télévision en sa présence.
Après une longue nuit de manifestations, des milliers de personnes sont encore sorties ce dimanche, dans les rues de la capitale burkinabè, Ouagadougou, pour exiger la démission du lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, renversé vendredi par un coup d’Etat, et le départ de l’armée française du Burkina Faso
#BurkinaFaso #CapitaineIbrahimaTraoré #Putsh