Tournoi de l’Émergence à Bokké Dialloubé : Le parrain A. D. Diallo « arrose » les finalistes…


Les ASC de Walaldé et Bokké Dialloubé, finalistes de l’édition 2022 du tournoi de l’émergence, ont été gratifiées « de belles récompenses » par le parrain Abdoulaye Daouda Diallo.
Le nouveau ministre d’état et directeur de cabinet du président de la République « n’a pas lésiné sur les moyens pour honorer les deux protagonistes de cet événement départemental très couru par le monde sportif et politique« .
Le chef lieu de la commune éponyme de Bokké Dialloubé (département de Podor) a vibré samedi dernier, à l’occasion de la finale du tournoi de l’émergence. Dans une belle ambiance sportive et festive, l’équipe de Walaldé (pourtant repêchée au dernier moment suite au désistement de l’ASC Galoya) a dominé son adversaire du jour, à l’issue d’un match âprement disputé. Il a fallu recourir à la séance de tirs au but (5 à 4) pour désigner le vainqueur de l’édition 2022.
Des mains du parrain entouré par plusieurs responsables de la mouvance politique présidentielle, les finalistes ont reçu, en plus d’une enveloppe financière « consistante« , des équipements sportifs de qualité (jeux de maillots, survêtements et autres ballons). Abdoulaye D. Diallo qui avait à ses côtés le député Aliou Dembourou SOW, Abdou Mbow, des Maires, Directeurs généraux, responsables politiques et du Mouvement associatif a félicité le vainqueur et encouragé son adversaire avant de se réjouir du « bel esprit de fairplay » qui a prévalu.
Cette manifestation sportive qui a enregistré une forte mobilisation des populations du département a permis également de « révéler le talent, le savoir-faire et l’expertise » de l’artisanat local. En effet, ce sont des jeunes de la commune de Bokké Dialloubé, formés au centre des métiers local, qui ont confectionné ces maillots.
Une initiative vivement saluée par les forces vives du terroir qui en appellent à une meilleure vulgarisation à l’échelle départementale. « Quand des groupements de jeunes arrivent à vivre de leur métier, à travers la promotion de la commande locale publique et privée, c’est une réponse concrète au phénomène de l’exode/émigration qui touche cette frange importante de la population« , ont souligné les responsables du mouvement associatif et sportif dans le département de Podor.
#AbdoulayeDaoudaDiallo #BokkéDialloubé #TournoiDeLÉmergence