ACTUALITESSPORTS

OM- Pablo Longoria sur le cas Bamba Dieng : « Il a vécu un été très difficile… »

Alors qu’il devait rejoindre l’OGC Nice cet été, Bamba Dieng a vu son transfert capoté à la dernière minute de la fenêtre des transferts. Son Président à l’OM est revenu sur cet épisode et sur le manque de temps de jeu de l’ancien joueur de Diambars qui petit à petit à petit commence à capter l’attention d’Igor Tudor.

Il a fallu attendre la neuvième journée de Ligue 1 pour voir Cheikh Ahmadou Bamba Dieng fouler une pelouse française avec l’Olympique de Marseille cette saison. C’était lors du match de la 9e journée avancée ce vendredi entre Marseille et Angers (3-0) dans lequel l’ancien joueur de Diambars a joué six minutes.

Indésirable en début de saison et écarté du groupe à de nombreuses reprises par son entraineur Igor Tudor, le jeune attaquant sénégalais était tout proche de quitter le club phocéen pour rejoindre Nice lors du mercato. Malheureusement cela ne s’est pas fait et il a due prendre son mal en patience avant d’apercevoir le bout du tunnel.

Interrogé sur le cas Bamba Dieng dans une interview accordée au média La Provence, le Président de l’Olympique de Marseille Pablo Longoria a affirmé que le départ de Jorge Sampaoli , remplacé par Igor Tudor en début de saison a laissé des séquelles chez l’attaquant sénégalais. Ajouté à l’échec de son transfert, il a fallu se réadapter à ce changement à la tête de l’équipe marseillaise. «  Il a vécu un été très difficile. À chaque fois qu’il y a un changement, il faut s’adapter. Certains joueurs le font tout de suite, d’autres mettent plus de temps. Depuis ce qui s’est passé le dernier jour du mercato, il s’est très bien entraîné. La conséquence naturelle, c’est qu’il a retrouvé du temps de jeu. Après, c’est au coach de prendre ses décisions. Mais cela veut bien dire que le travail au quotidien aux entraînements paye, quand tu veux retrouver ta place dans l’équipe. » détaille le jeune président olympien.

wiwsport.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page