Championnats du monde seniors en Ouzbékistan : Quatre Sénégalais au rendez-vous, avec Paris-2024 comme objectif
L’équipe nationale du Sénégal de judo participe aux Championnats du monde qui se tiennent actuelle ment en Ouzbékistan (6-13 octobre 2022). Les 4 com battants présents vont chercher des points pour se qualifier aux Jeux olympiques (JO) de Paris-2024.
Ils sont quatre Sénégalais à aller défendre les couleurs de la nation aux Championnats du monde seniors en Ouzbékistan (du 6 au 13 octobre 2022). Ce sont Anna Siga Faye (-63 kg), Monica Sagna (+78 kg), Abderakhmane Diao (-90 kg) et Mbagnick Ndiaye (+100 kg).
Ces combattants vont tenter de gagner des points en vue d’une qualification aux Jeux olympiques (JO) de Paris-2024. Mais le défi qui les attend est énorme car les Sénégalais vont croiser le fer avec les meilleurs combattants de la planète. Hier (jeudi), c’était l’entrée en lice de la catégorie des -48 kg. Les -52 kg vont démarrer ce vendredi, les-57 kg entre en jeu le samedi. La combattante Anna Siga Faye (-63 kg) va monter sur le tatami pour le premier combat de l’équipe du Sénégal, dimanche.
La délégation conduite par le sélectionneur Me Abdou Karim Sène ne ménagera aucun effort pour mener les judokas à la victoire finale.