ACTUALITES

LES LIONS POUR LA PASSE DE QUATRE

Le Sénégal, l’équipe de Beach soccer la plus titrée du continent africain, vise un nouveau sacre, le septième après le sixième conquis en mai 2021. En effet, c’est à domicile, à Saly Portugal, que les Lions du football de plage ont décroché cette victoire finale, au détriment du Mozambique, battu sur le score de 4-1. Une rencontre qui s’est déroulée sous les yeux du président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, qui avait fait le déplacement pour présider la finale à laquelle avaient également assisté les Lions du football, Sadio Mané et compagnie, alors en regroupement.
Pour la prochaine édition, la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de la discipline, prévue du 21 au 30 octobre au Mozambique, le Sénégal partage la poule B de la compétition avec l’Ouganda, l’Égypte et Madagascar.
Pour la défense du titre, après trois succès d’affilée, le sélectionneur Mamadou Diallo, qui a succédé à Ngalla Sylla, a publié une liste de 15 joueurs dont voici la composition :
Al Seyni Ndiaye, Ousseynou Faye, Seydina Issa Laye Diagne, Mamadou Sylla, Ninou Jean Paul Diatta, Pape Mamadou Ndoye,Babacar Fall,Souleymane Coly,Amad Samb,Seydina Issa Laye Sene, Seydina Mandione Laye Mbaye , Saliou Boubou Ndoye,Seydina Mandione Laye Diagne,Mamour Diagne, Raul Mendy.
Le Sénégal, détenteur de la Coupe Cosafa, est également la première équipe africaine à se hisser en demi-finales de la Coupe du monde de la discipline.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page