Bundesliga : Abdou Diallo buteur, Leipzig se fait peur mais gagne contre le Hertha Berlin
Malgré trois buts d’avance, le RB Leipzig a failli se faire rejoindre par le Hertha Berlin en Bundesliga ce samedi (3-2). Abdou Diallo a ouvert son compteur but.
À l’occasion de la 10e journée de Bundesliga, le RB Leipzig accueillait Hertha Berlin ce samedi soir. Vainqueurs de leur dernier match de Ligue des Champions, les hommes de Marco Rose voulaient donc se reprendre en Championnat après le partage de points face à Mayence lors de la dernière journée (1-1). Ils ont fini par s’imposer, mais difficilement.
Dominateurs, Leipzig a vite pris l’avantage grâce à Emil Forsberg bien servi par Dominik Szoboszlai (1-0, 25e) puis Abdou Diallo s’est chargé de doubler la mise (2-0, 30e) en marquant un coup de tête sur un corner bien botté par Szoboszlai. Forts de cette demi-heure de jeu, les Saxons ont ajouté un nouveau but en toute fin de première période grâce à Orban (3-0, 45e).
Mais Leipzig a frisé la correctionnelle en seconde mi-temps face à une équipe qui n’a abdiqué. Sur un penalty concédé par Abdou Diallo, le Hertha Berlin a réduit la marque par l’intermédiaire de Dodi Lukebakio (3-1, 61e). Puis, Stevan Jovetic a relancé les siens deux minutes plus tard (3-2, 64e). Mais au final, Leipzig s’adjuge un succès important qui lui permet de basculer dans la première moitié de classement.
HEIMSIEG 😮💨
In Halbzeit 2⃣ haben wir definitiv ein paar graue Haare mehr bekommen … 😅#RBLBSC pic.twitter.com/ou7SVWiWi3
— RB Leipzig (@RBLeipzig) October 15, 2022
wiwsport.com