L’ACTE 2 D’UN DUEL EXPLOSIF
L’AS Douanes et le Dakar Université Club retrouveront ce 15 octobre au stadium Marius Ndiaye pour la deuxième manche de la finale play-off masculin. Un match qui sera décisif pour l’octroi du titre de champion.
Après avoir dominé la manche aller (71-66), les Gabelous tenteront de confirmer leur domination et prendre leur revanche sur la formation estudiantine qui leur avait ravi le titre lors de la saison dernière. De leur côté, le Duc sera tout aussi motivé pour renverser la tendance et égalisé au nombre de victoire (1-1). Mais aussi entrevoir de faire la différence lors d’un dernier match d’appui ou «belle» programmé le 19 octobre.
L’équipe championne, rappelle-on, représentera le Sénégal pour la 3ème édition de la basketball African League (BAL), initiée par la NBA. Les Gabelous avaient représenté le Sénégal à la première édition. Le Champion en titre, le Duc, avait relayé les Gabelous en prenant part à la 2e édition de cette compétition africaine avec au bout, une élimination au 1er tour.