A LA UNEACTUALITES

Mohamed Salah ressuscite Liverpool et stoppe la série d’invincibilité de Manchester City 

Mohamed Salah ressuscite les Reds et stoppe la série d’invincibilité de City 

Le choc de la 11ème journée de Premier League entre Liverpool et Manchester City a été remporté par les Reds grâce à Mohamed Salah qui a marqué l’unique but – valide – du match. L´Égyptien a confirmé son retour en forme après son triplé en 6 minutes en Ligue des champions jeudi dernier contre les Glasgow Rangers.

Les supporters des Reds respirent. Mohamed Salah donne les trois points à Liverpool et stoppe la série d’invincibilité en championnat de son rival Manchester City. 

Le score de 1-0 ne reflète pas l’intensité du match tant les deux équipes ont donné. Manchester City a d’ailleurs cru marquer en premier au retour de la mi-temps grâce à Phil Foden, qui vient de prolonger (55e). Mais l’arbitre VAR a signalé une faute d’Haaland sur Fabinho au départ de l’action et le but a finalement été annulé après visionnage des images d’Antony Taylor, l’arbitre principal. Mais c’est bien Liverpool qui a ouvert le score dans le dernier quart d’heure du match. Alisson relance loin la balle et Mohamed Salah élimine Joao Cancelo, prend la profondeur et trompe Ederson.

L’arbitre a peu sifflé et peu distribué de cartons jaunes mais il n’a pas hésité à donner un carton rouge à Jürgen Klopp qui s’est montré trop véhément lorqu’Antony Taylor n’a pas sifflé la grosse prise de judo de Bernardo Silva sur Mohamed Salah (86e).

Les Citizens, qui n’avaient plus perdu en Premier League depuis 21 matchs, voient Arsenal conforter sa place de leader de Premier League avec désormais 4 points d’avance, et surtout Tottenham revenir à égalité de points (23 chacun). Liverpool remonte à la 8ème place grâce à cette troisième victoire en championnat mais compte toujours 10 points de retard sur son adversaire du jour.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page