ACTUALITESSPORTS

Traversée Dakar-Gorée : Les lauréats de la 33ème édition honorés !

À  la suite de la 33eme édition de la Traversée Dakar-Gorée du 25 septembre dernier, la Fédération sénégalaise de natation et de Sauvetage (FSNS) a décerné, samedi à l’Olympique Club, des trophées aux lauréats de toutes les catégories.

Près de trois semaines après la tenue de la 33eme édition de la Traversée Dakar-Gorée, les lauréats ont été décorés. Initialement prévue le samedi premier octobre dernier, la cérémonie de remise de trophées s’est finalement déroulée ce samedi a l’Olympique Club. En présence du président de la Fédération sénégalaise de Natation et de Sauvetage (FSNS), Magatte Fatim Dièye, des lauréats, des invités, de tous les acteurs de cette discipline ainsi que des partenaires et sponsors, la natation a été fêtée dans toute sa splendeur.

Dans le circuit A, réservé à l’élite (500 m), le podium est composé de Mariama Dramé, Ndèye Thieufour Dièye et Aïssatou Ndiaye, toutes sociétaires de Club des Nageurs de la Résidence Axa-Maristes (CNRAM).

Chez les hommes, Ousseynou Diop (ASFA), Beky Crésus Ganira (CNRAM) et Abdou Karim Seck de l’Atlantique olympique Club (AOC) ont également reçu leurs trophées.

Dans le circuit B (4500 m), dédié aux amateurs, la Burkinabé Imane Firdaus Kouraogo et Makha Badiane de l’ASFA ont été récompensés.

En outre, ce moment solennel a permis de rendre hommage aux anciens dirigeants et aux personnes ayant ouvré pour le développement de la natation au Sénégal. II s’agit entre autres de l’ancien président du FSNS de 1984 à 2001, feu Cheikh Sidate Niane, et de feu Jean Diop.

Après deux ans d’absence en raison de la Covid-19, la Traversée Dakar-Gorée a repris ses droits cette année. Même si cette édition a connu des innovations majeures, les organisateurs comptent faire mieux l’année prochaine.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page