Sadio Mané zappe le Brésil, l’Argentine et désigne les deux grands favoris du Mondial 2022
L’attaquant du Bayern Munich, Sadio Mané a admis qu’il ne voyait pas son pays, le Sénégal, comme un favori de la Coupe du monde de la FIFA 2022. Et selon l’attaquant sénégalais, la France, championne en titre, et l’Espagne, vainqueur de la Coupe du monde 2010, sont les deux grands favoris pour soulever le trophée tant convoité au Qatar en décembre.
Emmenés par Mané, les Lions de la Teranga participeront à leur troisième Coupe du monde au Qatar en novembre. Les vainqueurs de la CAN 2022 se sont qualifiés après avoir battu l’Égypte de Mohamed Salah 3-1 aux tirs au but lors d’un match très serré en mars dernier.
Ainsi, Mané, qui a terminé deuxième dans la course au Ballon d’Or 2022, a récemment été interrogé sur les chances de son pays lors de la Coupe du monde au Qatar. L’ancien joueur de Liverpool a concédé que le Sénégal est loin des favoris, la France et l’Espagne, mais a déclaré que les champions d’Afrique donneraient tout au Qatar :
“Je ne vois pas le Sénégal comme un favori parce qu’il y a d’autres nations très loin devant le Sénégal comme la France et l’Espagne. Nous allons y aller sans froid et essayer de faire ce que nous avons l’habitude de faire”, a-t-il déclaré à WIW Sport relayé par RMC Sport.
Pour rappel, le Sénégal va évoluer dans le groupe A aux côtés du Qatar, pays hôte, des Pays-Bas et de l’Équateur. L’as du Bayern compte trois rencontres de Coupe du Monde dans sa carrière, marquant une fois. Il sera intéressant de voir si le deuxième meilleur joueur du monde parvient à emmener le Sénégal au-delà de la phase de groupes cette fois-ci, après avoir échoué à le faire quatre ans auparavant en Russie.