Ballon d’Or 2022 – Votes : Ces pays dont le Congo et les Pays-Bas ont zappé Sadio Mané !
France Football a dévoilé ce samedi l’intégralité des votes pour l’édition 2022 remportée par le français Karim Benzema devant le sénégalais Sadio Mané et Bruyne qui termine 3e. Avec 193 points, loin derrière le vainqueur, l’attaquant sénégalais est absent du top 5 de 33 journalistes sur 93 votes.
Quelques jours après le sacre Karim Benzema à la 66e édition du Ballon d’Or décerné par France Football, le média Français a publié les votes des différents pays précisant notamment le deuxième plus gros écart dans l’histoire des ballons d’Or attribués. L’attaquant du Real Madrid avec 549 qui dépasse de loin ses concurrents a été classé premier par 89 journalistes sur 93 votants.
Dans la foulée, le dauphin Sadio Mané est placé en tant que deuxième meilleur joueur au monde dans 28 pays et une seule fois, premier par le représentant du Sénégal, Idrissa Sané. Récoltant 193 points, le champion d’Afrique, malgré sa saison aboutie sous les couleurs de Liverpool et avec sa sélection a été zappé par plusieurs pays.
Au total, sur 93 journalistes, qui représentent chacun un pays, 33 ont décidé de se passer du Sénégalais. Le Congo est le seul pays africain qui n’a pas placé Sadio Mané dans son top 5. Les journalistes représentants de l’Espagne, de la Colombie, du Danemark, de la Slovénie, de la Finlande, de l’Argentine, des Pays de Galles, de l‘Australie, de la Bolivie, de l’Arabie Saoudite, du Brésil, du Biélorusse, de la Bosnie, du Chili, du Bahreïn, du Mexique, de la Géorgie, du Panama, du Paraguay, de la Grèce, de la Macédoine, de la Pologne, de la Russie, de l’Ukraine, du Portugal, de l’Uruguay, du Qatar, de la République Tchèque, de la Slovaquie, des Pays Bas, du Turquie et de la Slovénie n’ont pas plébiscité le champion d’Afrique.
wiwsport.com