A LA UNEACTUALITESPOLITIQUE

Mimi Touré dénonce la tuerie au Tchad, Guy lui rappelle son silence sur les « morts sous Macky »

Aminata Touré est préoccupée par la situation tendue au Tchad. Dénonçant ce qu’elle qualifie de « tuerie » sur son compte Twitter, Aminata TOURE interpelle la CPI pour « que tous les auteurs de ces massacres odieux répondent de leurs actes de barbarie ». Le député Guy Marius Sagna a pris la balle au rebond pour répondre à l’ancienne Première ministre Aminata Touré. Il reproche à Mimi Touré son silence lors de la répression dans le sang pendant les évènements de mars 2021.

PUBLICITÉ

Le coordonnateur du mouvement Frapp France Dégage souligne que l’ancienne présidente du Conseil Economique, Social et Environnemental (Cese) dénonce la tuerie en cours au Tchad et appelle à l’auto-saisine de la Cour Pénale Internationale (CPI). Sur cette question, il dit être en phase avec Mme Aminata Touré avant de lui demander où elle était lors de la répression dans le sang pendant les évènements de mars 2021.

Guy Marius Sagna l’interpelle sur son silence sur la vingtaine de personnes assassinées par le régime de Macky Sall entre 2021 et 2022 et la trentaine de torturés entre 2021 et 2022. Du changement d’attitude de MimiTouré, l’activiste tire la conclusion suivante : «Dans les partis politiques et les mouvements citoyens au Sénégal, il y a un réel problème. Quand j’y suis je me tais. Et quand j’en sors je parle. Cela aussi est à changer ».

#GuyMariusSagna #MimiTouré

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page