Rock’n’roll : La légende du pianiste, Jerry Lee Lewis est mort
Le dernier géant du rock’n’roll, Jerry Lee Lewis, Le « Killer », comme il était surnommé, est mort à 87 ans.
La légende du pianiste au jeu infernal est décédée de causes naturelles, a annoncé son agent. Né le 29 septembre 1935 à Ferryday (Louisiane), Jerry Lee Lewis adolescent apprend à jouer au piano.
Le dernier pionnier du rock’n’roll est un chanteur-pianiste américain de rock ’n’ roll, rockabilly, gospel, honky tonk, blues et de country.
Mais Jerry a entretemps découvert la nouvelle musique à la mode, le rock’n’roll. Il sort son premier disque en 1956 et, l’année suivante, son second single est un triomphe: Whole lotta shakin’ goin’ on est classé numero 3 aux États-Unis.
Mais, dès les années 60, il est un monument du passé. Dépassé en gloire et en rage musicale par de nouvelles générations, il devient une idole des nostalgiques, qui souvent ont vieilli avec lui, ou veulent revivre les temps originels du rock
En 1986, il est l’un des premiers pionniers à être admis au Rock’n’Roll Hall of Fame. Last Man Standing, en 2006, sera sa meilleure vente.
il entre en studio en 2020 avec le légendaire T-Bone Burnett afin d’enregistrer des chansons du répertoire gospel. Dernier acte d’une existence rock’n’roll…
Regardez :
#JerryLeeLewis #Mort