Marché de l’impression et de l’emballage: Youssou Ndour lance Impack Safa Group pour conquérir le marché régional de la Cedeao
A l’occasion de l’inauguration de l’usine Impack Safa Group qui s’active dans l’impression et dans le packaging, Youssou Ndour veut d’abord satisfaire qualitativement et quantitativement le marché local, avant de se projeter hors de nos frontières pour conquérir le marché régional de la Cedeao de plus de 350 millions de consommateurs.
A l’image de ses concerts à guichets fermés, l’inauguration de l’usine d’impression et de packaging «Impack Safa Group» du promoteur Youssou Ndour a été un moment de grande mobilisation du public, mais aussi et surtout des personnalités politiques, des médias, de la culture, des autorités coutumières, entre autres. Une cérémonie présidée par le président de la Républiques Macky Sall.
Un déplacement massif de personnalités et du public considéré par Youssou Ndour comme le Sénégal en miniature. «Je ne sais pas ce que j’ai fait pour mériter tout ça», s’interroge d’emblée le patron de Gfm. Homme de culture, homme politique et opérateur économique, toutes ces trois dimensions de sa personnalité se sont retrouvées dans son discours captivant et révolutionnaire rythmé par des intermèdes musicaux pour mieux faire passer son message.
«A travers le démarrage des activités de Impack Safa Group, nous entrons dans l’industrie manufacturière ; c’est-à-dire la production de produits d’impression et d’emballages de qualité et en grand nombre. Je sais que le challenge est immense car l’ambition de cette imprimerie dépasse nos frontières et devrait rayonner dans toute l’Afrique de l’Ouest.
Il s’agit pour nous de satisfaire qualitativement et quantitativement le marché national et de nous projeter dans le marché régional de la Cedeao, un marché de 350 millions de personnes. C’est un grand marché à l’image des Etats-Unis et de l’Europe», explique Youssou Ndour. En effet, à travers ce projet, le leader du Super Étoile dit concrétiser le grand souhait d’être utile à sa communauté en œuvrer pour la création d’emplois.