A LA UNEACTUALITES

Vétusté des écoles à Saint-Louis : Le maire invité à s’impliquer dans la réhabilitation

L’inspecteur de l’éducation et de la formation (IEF) de Saint-Louis, Al Ousseynou Sarr, souhaite que la mairie s’implique davantage dans la réhabilitation des établissements scolaires dégradés de la commune dont certains ont dû fermer en raison de leur vétusté.

PUBLICITÉ

Il a fait cette demande samedi à l’occasion d’une cérémonie de remise de kits scolaires d’une valeur de 14 millions de francs CFA aux établissements scolaires de Saint-Louis.

L’inspecteur a demandé à la mairie d’aider à la reprise en main des écoles fermées en raison de leur vétusté.

Environ cinq écoles sont actuellement fermées et leurs élèves ventilés dans d’autres établissements, avec parfois des cours en alternance impactant le quantum horaire, a dit Al Ousseynou Sarr, note Aps.

Il rappelle que la commune de Saint-Louis dispose de la plus grande population scolaire des circonscriptions de la région dont il a également relevé la « forte tradition » dans ce domaine, la capitale nord du Sénégal ayant abrité les premières écoles du pays.

Selon lui, la rentrée scolaire a été difficile cette année du fait de l’hivernage, « mais grâce aux efforts conjugués des acteurs », elle a pu se dérouler normalement dans la majorité des établissements scolaires de Saint-Louis.

#Maire #SaintLouis

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page