Marseille – Souleymane Diawara charge Igor Tudor pour ses choix
L’OM n’a remporté qu’un seul de ses six derniers matches, toutes compétitions confondues. Un vrai passage à vide et dont Igor Tudor en porte en grande partie la responsabilité. Le coach du club phocéen n’est pas exempt de critiques à l’en croire l’ex-international sénégalais, Souleymane Diawara.
Encensé de toutes parts il y a encore quelques semaines, le Croate voir les critiques à son endroit se multiplier depuis quelques jours. Les supporters de l’équipe, les observateurs neutres et les anciens du club s’acharnent tous sur lui. Souleymane Diawara, passé par l’OM entre 2009 et 2014, fait partie de ceux qui ont émis des réserves envers Tudor.
Il ne comprend pas du tout où il veut aller. « Contre Francfort, je n’ai pas compris les choix du coach, a-t-il confié à L’Equipe, notamment la sortie de Guendouzi. Après, je ne suis pas forcément objectif car j’aime beaucoup ce petit. Mais, tactiquement, je n’ai pas l’impression que Tudor ait un véritable plan B ». Des propos qui abondent dans le même sens que ceux tenus récemment par Rolland Courbis, l’ancien coach marseillais.
Pour rappel, l’international sénégalais, Bamba Dieng qui avait été écarté du groupe professionnel depuis l’arrivée de Tudor, a finalement retrouvé ses coéquipiers depuis un mois et a même marqué le week-end dernier pour premier but de la saison.
wiwsport.com avec Football365