A LA UNEACTUALITESSOCIETE

Mouhamed Ben Diop « Diokko » avec les artisans du marché Touba Sandaga

Face à des multiples promesses non tenues du nouveau gouvernement aux artisans du marché de Touba Sandaga. Les artisans se sentent désespérés et voient leurs rêves finir en veine .

Toutefois, leur seule préoccupation est que leur secteur soit rénové. Ce jeune artisan anonyme nous en dit plus « nous les artisans du marché Touba de Sandaga , c’est ici qu’on a pour faire vivre nos familles. Mais nous, on devait dépasser ce stade et que nous déplorons . Toutefois, la présence du président Mohamed Ben DIOP dans ce lieu nous rassure ».

A l’en croire, « nous ne sommes plus en mesure de faire la bataille, de descendre sur les rues . Ce qu’on veut tout simplement, c’est un candidat qui apporte un changement avec un programme bien défini donc nous vous remercierons pour ce déplacement et nous vous renouvelons notre confiance »

Plus loin dans leur discours, les artisans ont lancé une sonnette d’alarme  pour empêcher les jeunes de prendre une route vers l’immigration et ils demandent  une aide de financement pour que les jeunes puissent travailler dans leur pays

Lors de cette rencontre, l’esprit panafricanisme a été très marquant chez les président Mohamed Ben DIOP qui s’est déplacé avec élégance et charisme pour visiter d’atelier en atelier pour échanger avec les artisans .

Il est à rappeler cette rencontre a été l’occasion pour le président Mohamed Ben DIOP de rappeler le sens de responsabilité «  j’ai tout laissé pour venir échanger avec vous . Je comprends parfaitement ce que vous vivez. La jeunesse de ce pays a besoin d’être aidé , d’être orienté »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page