A LA UNEACTUALITESPOLITIQUE

Audition au fond du leader du PASTEF : Alioune Ndao manifeste son soutien à Ousmane Sonko et…

Entendu demain par le Doyen des juges d’instruction dans l’affaire qui l’oppose à Adji Sarr, Ousmane Sonko aura l’occasion, pour la première fois, de s’exprimer dans cette affaire devant le juge et dire ses vérités. Il est probable qu’il ne sera pas seul lorsqu’il s’acheminera vers le palais de justice Lat-Dior. Mais, il est sûr qu’il n’est pas seul dans ce combat. Car, il a le soutien «total» de l’ancien procureur spécial près la Crei, Alioune Ndao. Le président du Parti pour la justice, la démocratie et le développement (Pj2d) And doxal deug l’a fait savoir sur sa page Facebook.

 «Je manifeste mon soutien total à Ousmane Sonko dans cette épreuve injuste que Macky Sall lui fait subir», a écrit noir sur blanc Alioune Ndao sur sa page Facebook. Le président du Parti pour la justice, la démocratie et le développement (Pj2d) And doxal deug s’inscrit ainsi en droite ligne de ce qu’il avait déclaré dans une interview accordée au quotidien «Les Echos», à savoir qu’il est dans l’opposition et qu’il est contre les procédures initiées pour combattre un adversaire politique, en substance. C’est dire que le leader du Pastef n’est pas seul dans ce combat.  Pour ce qui le concerne, l’ancien Procureur spécial près la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) ne s’en est pas limité à cela. Alioune Ndao n’a pas manqué de tirer sur le régime.

«Pour Macky Sall, le seul crime qui existe au Sénégal, c’est le fait d’être opposant. C’est pourquoi il a sous son aile protectrice tous les délinquants à col blanc qui ont volé les milliards de ce pays, alors que, pendant ce temps, ceux qui ont le courage et le patriotisme de s’opposer à son régime despotique sont écoutés, suivis et pourchassés en justice», a martelé le président de Pj2d. Alioune Ndao de renchérir :«Macky Sall a rabaissé ce pays aux pires périodes de l’époque senghorienne. Mais, patience, bientôt tout ceci prendra fin». L’ancien Procureur spécial reste ainsi persuadé que cette procédure est la énième pour faire emprisonner le leader du Pastef et se séparer ainsi d’un adversaire politique.

Ousmane Sonko va-t-il aller en prison ? S’agit-il d’une simple audition ? Pour l’heure, seul le Doyen des juges peut répondre à ces questions. En tout cas, du côté de la police et de la gendarmerie, l’alerte est lancée. Les forces de défense et de sécurité ont commencé à quadriller le pays pour se préparer à toutes les éventualités.

Les Echos

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page