A LA UNEACTUALITES

DANSE HIP HOP, LE SÉNÉGAL SUR LE TOIT CONTINENTAL

Le Championnat International AfroBreak s’est déroulé du 27 au 29 octobre 2022 avec la participation effective du Ghana, Nigéria, Bénin, Togo, Niger, Sierra Léone, Côte d’Ivoire, et Sénégal. Bboy Pape de Ziguinchor (actuel champion du Sénégal) s’y est classé premier et Bboy Venom de Dakar (Sénégal) a pris la 3é place derrière Bboy Delkrim de Côte d’Ivoire.

Selon un communiqué de l’Association Kaay Feec, 16 athlètes-bboys africains se sont rencontrés et ont échangé autour des questions du Breaking, avant de s’affronter en Battle. L’événement vise à promouvoir le Breaking, devenu discipline olympique, et à offrir des opportunités à la jeunesse ghanéenne et africaine pour poursuivre une carrière dans ce domaine, entre Art et Sport.

Africa Breaking Academy est une organisation non gouvernementale qui utilise le Breakdance et la culture Hip Hop pour outiller, construire et promouvoir les jeunes talents afin de contribuer à concrétiser un changement positif au Ghana et en Afrique.

Bboy Pape de Ziguinchor (actuel champion du Sénégal) s’y est classé premier et Bboy Venom de Dakar, représentaient, respectivement, le Comité National de Promotion de la Danse Sportive (Fédération de Danse Sportive) et l’Association Kaay Fecc.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page