Habib Niang répond à ses « détracteurs », s’en prend aux députés de l’opposition et candidate Macky pour 2024…


Habib Niang a rencontré, ce samedi, les présidentes des groupements, les sages et les présidents de cellules des jeunes dans le cadre de la réorganisation et la remobilisation de ses militants. Le responsable politique de l’Apr à Thiès et ses partisans ont voulu, lors de cette réunion, « refaire un maillage de la cartographie et la mise à jour de la base de données de tous les militants et sympathisants« .
Occasion saisie par Habib Niang pour donner son avis sur l’actualité et répondre à ses « détracteurs » qui l’accusent d’avoir transféré sa base à Guédiawaye. Il s’en est pris aux députés de l’opposition. Et se dit, aussi favorable à une candidature de Macky pour 2024.
Précision sur les « rumeurs »…
« Depuis quelques temps, des rumeurs circulent disant que j’ai transféré ma base politique à Guédiawaye. Laissez-moi vous dire une chose, avant que je n’adhère à l’Apr, j’avais un mouvement national. Et ça veut dire que j’ai des militants un peu partout au Sénégal. Et Guédiawaye constitue une seconde base après Thiès, ma base politique naturelle. Ce qui nous retarde c’est le fait de relayer de fausses informations dans le but de nuire… Ces gens qui pensent avoir réussi se trompent d’adresse et de cible. Ici à Thiès, aucun leader politique de quelque bord qu’il soit n’est plus légitime que moi« , a fait savoir Habib Niang.
Violences à l’Assemblée nationale…
« Personnellement j’ai été choqué de voir les images qui circulent, montrant des élus du peuple donnant des coups à une femme, de surcroît enceinte. Et pourtant, lors des investitures et des élections, j’avais prévenu en demandant aux populations de faire le bon choix. Hélas, aujourd’hui toute la population est désolée et regrette de les avoir hissé à ce niveau de responsabilité… Encore une fois, ce pays nous appartient et nous avons la lourde responsabilité de mériter le leg que nos anciens nous ont laissé« , rappelle l’apériste de Thiès.
La candidature de Macky en 2024…
Non sans rappeler son « engagement » et sa « fidélité » à l’endroit du Chef de l’Etat Macky Sall : « Aujourd’hui, je n’ai nullement besoin de rappeler ma position face à la candidature de son Excellence le Président Macky Sall. Quelque soit sa décision, je vais l’accompagner. Parce que c’est le meilleur profil… Et depuis 2012, il est en train de faire beaucoup d’efforts, tant du côté social qu’économique. Pour toutes ces réalisations, nous devons encore lui faire confiance afin qu’il puisse poursuive son chemin pour l’émergence de notre cher Sénégal« .
Regardez :
#HabibNiang #Thiès