Coupe du Monde – Rigobert Song : « nous n’irons pas au Qatar faire de la figuration (…) atteindre la finale »
Le sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun Rigobert Song a dévoilé l’ambition de son équipe lors de la prochaine Coupe du Monde. Pour lui, les Lions Indomptables visent la grande finale.
Le Cameroun, l’un des cinq représentants de l’Afrique lors du mondial ne fait pas dans la demi-mesure quand il s’agit de fixer son objectif pour cette joute. Dans une vidéo publiée par la Fédération camerounaise de Football sur ses réseaux sociaux, Rigobert Song, le sélectionneur des quintuples champions d’Afrique estime que son équipe ambitionne de disputer la finale de l’édition 2022 de la Coupe du Monde. « Comme l’a si bien dit le président de la FECAFOOT, notre objectif reste le même. Nous n’irons pas au Qatar faire de la figuration comme lors des éditions précédentes. Nous y allons pour faire une prestation honorable. Atteindre la finale de la compétition » a-t-il déclaré. Le manager des Lions indomptables a fait que confirmer les objectifs du président de Samuel Eto’o qui veut au minimum les voir atteindre la finale.
Pour rappel, l’équipe du Cameroun est déjà stage de préparation en prélude au match d’au revoir au public camerounais prévu face à la Jamaïque le 9 novembre prochain. Pour la circonstance, Rigobert Song a convoqué essentiellement un groupe constitué de joueurs locaux. Néanmoins, quelques cadres de la sélection ont rejoint le groupe à l’instar de Léandre Tawamba. Leur campagne débutera le 24 novembre prochain date où les coéquipiers de Ngadeu Ngadjui feront leur entrée en lice dans la compétition contre la Suisse.
wiwsport.com