LES RAISONS DE L’ARRESTATION DES ÉLÉMENTS DE LA GARDE DE SÉCURITÉ DE SONKO
Le procureur de Mbour, Mamadou Diop, a apporté, ce 3 novembre, des éléments d’explications sur l’arrestation de six individus faisant partie de la garde rapprochée du président du parti Pastef, Ousmane Sonko.
Mamadou Diop est revenu, à travers un communiqué, sur les circonstances qui ont abouti par l’arrestation des six individus en question. Selon le procureur de Mbour, « ces personnes sont formellement identifiées comme étant les auteurs d’actes de violence ayant occasionné des blessures graves à des personnes et de destruction de biens appartenant à autrui ».
Les faits se seraient déroulés dimanche passé aux alentours de 18 heures dans le village de Thiki.
En effet, la localité a été le théâtre d’un affrontement impliquant les gardes rapprochés de Ousmane Sonko et certains habitants du village de Thiki située dans la commune de Diass. Ces affrontements d’une rare violence ont malheureusement occasionné des blessés et causé des dégâts matériels.
«Les victimes ont reçu des blessures ayant entraîné une incapacité totale de travail de 45 jours pour certains d’entre eux. D’autres personnes aussi se sont présentées pour déposer plainte pour destruction de biens leur appartenant », renseigne le procureur Mamadou Diop. Au regard de l’extrême gravité de ces faits, dit-il, une enquête a été immédiatement ouverte.
« Les résultats obtenus ont conduit à l’arrestation de personnes formellement identifiées comme étant les auteurs d’actes de violence ayant occasionné des blessures graves à des personnes et de destruction de biens appartenant à autre », souligne le procureur de Mbour dans le communiqué.