ACTUALITESSPORTS

(J4) Ligue 2 : Le leader Ndiambour sous la pression de ses poursuivants accueille Wallydan, Olso, Thiès FC et Ajel à l’affut

La quatrième journée de Ligue 2 s’ouvre ce samedi et se clôturera lundi avec des affiches qui pourraient décider du nom du nouveau leader du championnat.

D’abord ce samedi, le club de Thiès FC deuxième du classement avec 6 points et meilleur attaque du championnat (6 buts inscrits) va recevoir Jamono de Fatick troisième avec le même nombre de points au Stade Maniang Soumaré. Ce duel de haut du tableau est décisif pour la première place du classement occupée pour le moment par Ndiambour qui devance les deux équipes d’un point.

Au stade Caroline Faye se déroulera à 16 H 30 ce samedi la rencontre entre le dernier Keur Madior et Amitié quatrième du classement avec 5 points. Amitié FC qui sort d’une victoire contre Ouakam affronte une équipe en panne de confiance qui cherche à marquer son premier point de la saison.

Distancé d’un point par l’US Ouakam, l’Ajel de Rufisque se déplace à Dakar pour affronter l’USO. Si les Ouakamois ont un besoin impératif de victoire après avoir perdu contre Amitié la semaine dernière, ce n’est pas le cas de l’Ajel qui sort d’une brillante victoire contre Demba Diop FC. Toutefois remporter les trois points dans ce match permettra au vainqueur de se rapprocher du haut du tableau.

Sur sa pelouse du Stade Alboury Ndiaye, le premier du championnat Ndiambour (7 points) accueille ce dimanche Wallydan (6e – 4 points) avec comme objectif de garder son fauteuil de leader. En face Wallydan tentera d’infliger aux lougatois leur première défaite de la saison et par la même occasion revenir à hauteur d’eux.

Au moment où le leader Ndiambour lutte pour sauvegarder sa première place à Louga, son co-leader Olso FA, 7 points également fera de même face à Mbour PC douzième et deux points marqués jusqu’ici. A défaut de gagner,  pour Olso il faudra surtout ne pas perdre pour éviter d’être éjecter du trio de tête.

Défait lors de la dernière journée tout comme son adversaire du jour UCST Port,  Demba Diop FC reçoit le Port Autonome de Dakar dans un duel de bas du tableau 16 H 30 ce dimanche. Demba Diop (1 point) est actuellement avant dernier du classement alors que Port 11e le devance de deux points.

Enfin au stade Alassane Djigo de Pikine, l’ex leader déchu le Dakar Université Club s’y rendra pour affronter HLM de Dakar dans le derby de la capitale.  Avec une victoire, un match nul  et une défaite, DUC est classé 8e du championnat alors qu’HLM avec deux défaites et une victoire figure à la 11e place de la ligue avec 3 points enregistrés.

wiwsport.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page