A LA UNEACTUALITESPOLITIQUE

« Après 11 ans de promesses non tenues, un président minoritaire va gouverner à distance son peuple… »

Tout ce qui reste au gouvernement de Macky Sall, c’est gouverner le Sénégal à distance avec un numéro vert.

PUBLICITÉ

Avec des slogans en à plus finir et qui ont abouti à des échecs, le président dans son objectif d’occulter les scandales financiers qui accablent certains membres de son gouvernement notamment celui des 45 milliards signés entre l’Etat du Sénégal et un présumé trafiquant du nom de Abdoubacar Hima, surnommé (Petit Boudé), veut amadouer les Sénégalais avec les baisses des denrées alimentaires et du loyer.

Ainsi, je m’adresse à mes compatriotes sénégalais, si le gouvernement insiste pour baisser les prix des denrées alimentaires, il y aura une forte rupture de ses denrées de première nécessité dans les jours à venir !

En effet, les préalables qui précédent ces mesures n’ont pas été faits par l’État du Sénégal notamment la baisse des tarifs douaniers, la baisse des prix du transport des bateaux etc.

En plus, pourquoi le gouvernement insiste à baisser le prix des denrées alimentaires que les commerçants sénégalais importent, alors d’un autre côté il y a des sociétés étrangères qui font des milliards de bénéfices comme Orange, Bolloré… leurs intérêts restent intacts et protégés. Par contre, quand il s’agit des acteurs sénégalais, ils sont privés des marchés étatiques, ils payent excessivement chers les impôts.

Tout ceci montre que Macky Sall et son gouvernement veulent affaiblir les commerçants sénégalais et baisser leurs chiffres d’affaires.

Son seul objectif, c’est d’engranger des sympathisants pour les élections présidentielles de 2024 dans lesquelles il ne doit en aucun cas participer. Le président Macky Sall doit savoir que son règne a pris fin, tout ce qui lui reste c’est gouverner le pays à distance avec un numéro vert.

Par Fallou Ndiaye
Président du Mouvement Guindi Askan Wii

#FallouNdiaye #MackySall #Politique

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page