« Jokko akk Margari Boucher conseillère auprès du président Mohamed Ben DIOP »
Par sa Puissance réflexive, avec de belles idées qui récoltent de bon fruit, et par ses actes décisifs et persuasifs qui fait d’elle une conseillère auprès du Président Mohamed Ben DIOP
Margari Boucher comme l’on vient de dire, une lionne, qui laisse des traces, occupant une place importante sur l’engagement des femmes Pass Passiennes en tant que chargée du réseaux des femmes.
Profitant de l’occasion Margot Boucher revient sur son engagement à ce parti « je reste soudé à ce parti . Président Mohamed Ben DIOP m’a fait confiance et m’a donné l’accès à ce parti. Je salue l’engagement des femmes Pass Passiennes surtout à Madame DIOP qui nous a ouvert les portes »
A l’en croire « Il est temps qu’on travaille et nous y sommes. Chaque jour qu’il fait sillonner les endroits importants . Nous enregistrons des nouveaux qui adhére le parti. Revenant sur sa sa ville de Guediawaye dont-elle juge une nécessité d’avoir un coordinateur et qui serait un honneur pour les populations.
La dame de fer par sa curiosité et son engagement a pu revenir sur la question d’actualité que le président Mohamed Ben DIOP a apporté sur son programme concernant la modernisation des Daras « Président Mohamed a apporté une touche très importante concernant la modernisation des Daras. Nous savons tout qu’au Sengal, les Serignes des Daras ont besoins d’être aidé. Une fois président, il va mettre les Serignes des Daras dans des mêmes conditions que les enseignants. »
Plus loin dans ses propos, La conseillère soutient le président Mohamed Ben DIOP sur l’idée de rénover le secteur de la pêche. Mais aussi, sur la vie chère au Sénégal sans ne pas oublier le problème de l’accouchement que rencontre certaines femmes dans les zones éloignées que la dame de fer affirme qu’une fois Ben DIOP soit président qu’il priorise ses gens pour qu’ils soient dans des bonnes conditions.
De retour à l’événement du 8 mars 2022, qui a été marqué par une solidarité et l’engagement importante des femmes au niveau du parti Pass Pass nous dit-elle « cette engagement c’est à saluer. President Mohamed Ben DIOP donne une place importante aux femmes. C’est quelqu’un qui respecte les femmes. Il est humble, jovial donc il n’est pas ce genre de personne qui une fois au pouvoir il tourne le dos aux femmes.
Pour finir, la lionne a pu rappeler les mots forts du Président Mohamed Ben « je ne cherche pas des partisans mais je cherche des collaborateurs »