Kolda : Ces éléments nouveaux dans l’affaire du présumé terroriste arrêté par la police
On en sait davantage sur l’arrestation d’un présumé terroriste à Kolda. Alpha Yaya Barry a été arrêté, la semaine dernière, par la Police de Kolda. C’est après l’arrestation d’Alpha Yaya Barry qui avait par devers lui certains documents que la Police accompagnée des autorités locales de Bignirabé a décidé d’arrêter ses travaux de construction.
Selon ‘’SourceA’’ qui donne la nouvelle dans sa parution de ce lundi, le suspect a une entreprise de sécurité comme cela a été révélé par nos confrères de seneweb. Dans les statuts de l’entreprise, il parle de formation en garde rapprochée. Mais le journal informe qu’il ne dispose pas d’une autorisation du ministre de l’Intérieur.
Aussi, d’après nos confrères, la délibération dont il avait bénéficié pour les 6 hectares qui lui ont été donnés par la mairie était pour un usage agricole. Il y a donc beaucoup de choses louches dans cette histoire. Si l’on sait que le suspect qui a une double nationalité, celle de la Guinée et de la Pologne, n’a pas de partenaires connus ici au Sénégal.
Actusen