Santé : Le Projet Ismea évalué à mi-parcours…
Le coordonnateur du Projet ISMEA, Dr Oumar Sarr est très satisfait de la présentation du bilan à mi-parcours de ce projet. Le rapport a été présenté ce mardi, au Ministère de la santé et de l’action sociale à la salle DPRS en présence du représentant de la Banque mondiale et l’ensemble des parties prenantes concernées dans la concrétisation du projet.
L’heure du bilan…
« Après avoir lancé officiellement le projet Ismea Investir en 2020 dans la santé de la mère, de l’enfant et de l’adolescent, c’est l’heure de faire le premier bilan », a rappelé Dr Oumar Sarr.
« C’est un projet important qui intervient sur des cibles très sensibles (femmes, enfants, adolescents). C’est aussi un projet qui intervient dans les régions (Kédougou, Kolda, Kaffrine, Tambacounda, Sédhiou) où nous avions constaté que les indicateurs de santé étaient très bas. A celles-ci s’ajoute la région de Ziguinchor pour couvrir la zone du Sud du Sénégal« , a fait savoir le coordonnateur dudit projet, selon qui, « ce projet coûte 130 millions de dollars pour 5 ans. »
Le mi-parcours…
Selon lui, le bilan est très satisfaisant. « Sur le plan programmatique, nous avons atteint les résultats à mis parcours. Sur le plan des indicateurs, nous sommes aussi dans le bon chemin pour atteindre l’ensemble des indicateurs de performance« , a-t-il dit.
#Évalué #MiParcours #ProjetIsmea