Plaintes du leader de Pastef contre Bassirou Guèye : « Que Sonko arrête de vouloir retarder le procès »
Après les plaintes brandies contre l’ancien procureur de la République Serigne Bassirou Guèye, Ousmane Sonko continue d’essuyer de vives critiques des partisans du pouvoir.
A en croire Oumar Sow, Conseiller spécial du Président de la République, le leader du Pastef fait dans la manipulation sournoise: « Ousmane Sonko perd le peu de popularité, voire d’estime qu’il avait. Devant le juge, il refuse le test d’ADN. Aujourd’hui, se sentant acculé, il s’emploie à faire dans la manipulation sournoise. Et c’est tout le sens des plaintes qu’il brandit contre l’ancien Procureur de la République Serigne Bassirou Guèye », lance le responsable politique APR à Yeumbeul/ Sud (département de Keur Massar).
M. Sow, d’avertir : »Nous sommes dans un État de droit. Le peuple en a vraiment assez des mensonges d’Ousmane Sonko. Qu’il arrête de vouloir retarder le procès. S’il a les preuves de son inculpabilité, pourquoi agir donc de la sorte? Nous ne sommes pas dupes. Le Sénégal n’a pas besoin d’un tel dirigeant et ennemi juré des valeurs cardinales qui font la marque de fabrique de notre très cher Nation ».
Pour rappel, Ousmane Sonko a déposé deux plaintes contre Serigne Bassirou Guèye, hier mercredi 09 novembre. Il a saisi la Cour suprême et l’Inspection générale de l’Administration de la Justice (Igaj).
#BassirouGuèye #OumarSow #OusmaneSonko