Affaire Boffa Bayotte : depuis la prison, René Capin Bassène se « rebelle »
Condamné à une peine de réclusion criminelle à perpétuité dans l’affaire Boffa Bayotte, du nom de ce village tristement célèbre suite à la tuerie de 14 bûcherons, le journaliste René Capin Bassène entre en rébellion et entame une grève de la faim illimitée à partir de ce lundi 14 novembre 2022.
Près de 5 mois après le lourd verdict, plus précisément le lundi 13 juin dernier, le journaliste René Capin Bassène, qui a toujours réfuté les accusations de son implication dans cette affaire, se signale par une grève de la faim illimitée. Cela, à compter de ce lundi 14 novembre 2022.
Sur les raisons de cet arrêt volontaire de s’alimenter, rapporte SudQuotidien, les proches du journaliste informent que celui qui avait été considéré comme le cerveau de cette tuerie ne comprend toujours pas pourquoi toutes les personnes avec lesquelles il avait été arrêté et accusé par le procureur de complicité de meurtre sont aujourd’hui libérées, alors que lui il croupit toujours en prison.
Pis, René Capin Bassène condamné de la même peine de réclusion criminelle à perpétuité que le chef rebelle César Atoute Badiate, ne s’explique pas comment le gouvernement a pu signer un accord de paix avec l’un des condamnés au même titre que lui dans cette même affaire, au moment où lui il purge sa peine.
#BoffaBayotte #CapinBassène