ACTUALITESSPORTS

D1 Féminine : 3ème journée : Carton plein pour Dakar SC et AFA Grand-Yoff

Le leader Dakar Sacré-Cœur et son dauphin AFA Grand-Yoff ont dé- croché leur troisième victoire consécutive en étrillant respectivement Amazones de Grand-Yoff (4-1) et Dorades de Mbour (3-0), à l’occasion de la 3ème journée de la D1 féminine disputée ce week-end.

Grâce à un doublé de la meilleure buteuse du Championnat, l’attaquante internationale sénégalaise Korka Fall (6 réalisations) et des buts de la Gambienne Mame Drammeh et de l’internationale sénégalaise Haby Baldé, Dakar SC (9 pts+9) est allé battre Amazones de Grand-Yoff pour conforter son leadership.

En enchaînant 3 victoires, l’équipe sicapoise totalise le même nombre de points que le promu AFA (2ème, 9 pts+5). La formation de Grand-Yoff, par l’entremise de Kiné Pène (doublé) et de I’Ivoirienne Sonia Dyangoné, a dominé (3-0) les Dorades à Mbour pour son 3ème succès de rang.

La tenante du titre, USPA, qui sort d’une défaite contre AFA Grand-Yoff (0-1), a passé ses nerfs sur les Aigles de Médina (3-0). Les buteuses Hapsatou Malado Diallo (double), Coumba Sylla Mbodji, Khardiata Samb et Aïcha Coulibaly ont pro- pulsé leur équipe à la 3ème place. L’autre formation de Grand-Yoff, Sirènes, a battu les Gazelles à Bignona (2-0), grâce à Fatou Sonko et Foulématou Bangoura pour se hisser au 5ème rang. Quant au Casa Sports, il chute à la 4ème place malgré son tapis vert sur l’équipe du Lycée Ameth Fall qui n’a pas effectué le déplacement à Ziguinchor.

Stades

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page