Sommet du G20 : « Je remercie Macron pour les consultations qu’il a initiées les 14 et 15 novembre… », (Macky)
Le Chef de l’État Macky Sall, Président en exercice de l’Union africaine, s’est fendu d’un tweet pour remercier le président français, Emmanuel Macron, pour les consultations qu’il a initiées les 14 et 15 novembre, en marge du Sommet du G20, sur la problématique de l’accès aux céréales et aux engrais, entre autres sujets, dans le contexte de la guerre en Ukraine.
« Je remercie le Président Emmanuel Macron pour les consultations qu’il a initiées les 14 et 15 novembre, en marge du Sommet du G20, sur la problématique de l’accès aux céréales et aux engrais, entre autres sujets, dans le contexte de la guerre en Ukraine », a tweeté le chef de l’Etat, Macky Sall.
Le Sommet du G20 s’est ouvert ce lundi 14 novembre 2022, à Bali, en Indonésie. Le Chef de l’État Macky Sall, Président en exercice de l’Union africaine y participe, au titre d’invité, par la présidence indonésienne.
Le Président Macky Sall a, au nom de l’Union africaine, encouragé ses pairs membres du G20 et toutes les parties à poursuivre la concertation avec l’appui de la Banque mondiale , de la FAO et du Système des Nations Unies afin de résoudre les problèmes d’insécurité alimentaires qui constituent des menaces à la paix et à la sécurité.
Je remercie le Président @EmmanuelMacron pour les consultations qu’il a initiées les 14 et 15 novembre, en marge du Sommet du #G20, sur la problématique de l’accès aux céréales et aux engrais, entre autres sujets, dans le contexte de la guerre en Ukraine. pic.twitter.com/YT301jxbuN
— Macky Sall (@Macky_Sall) November 15, 2022
#G20 #MackySall #MacronPrésident