André Ayew : « Nous jouons pour le continent tout entier »
Dans un entretien accordé à FIFA+, André Ayew parle de son rôle de capitaine du Ghana, de l’excitation qui gagne les supporters et des chances de son équipe derrière le « favori portugais ».
Après avoir déjà vécu beaucoup de choses sur les terrains de football, André Ayew s’apprête aujourd’hui à frapper un grand coup avec le Ghana à l’automne de sa carrière. En tant que bras droit de l’entraîneur Otto Addo, il pense que son équipe a de bonnes chances de passer la phase de groupes.
« Le football n’est pas une histoire de vengeance. Nous irons sur le terrain pour tenter d’arracher la victoire. Nous essaierons de rendre notre pays fier. Ce sera le dernier match de poule. J’espère que les résultats rendront cette rencontre importante pour le tour suivant. Nous devons simplement nous concentrer sur nous-mêmes et ne pas penser au passé, car cela n’a pas d’importance aujourd’hui. L’objectif est de rendre le continent fier de nous. Car en Coupe du Monde, on ne joue pas seulement pour le Ghana, mais pour le continent tout entier. C’est sur cela que nous allons nous concentrer, rien d’autre. »