A LA UNEACTUALITESPOLITIQUESOCIETE

Guy Marius Sagna : « En 2024, le Sénégal va suspendre son aide au développement avec la France »

La France a invoqué les relations entre la junte militaire au pouvoir et l’organisation paramilitaire russe Wagner pour suspendre son aide publique au développement. Mais selon le député, Guy Marius Sagna, le ministère des Affaires étrangères de la France raconte des contrevérités! C’est le beau, brave et héroïque peuple malien qui a suspendu son aide au développement avec la France.

PUBLICITÉ

« La France comme un parasite vit grâce à l’or du Mali, l’uranium du Niger, les contrats néocolonialistes de Macky, le franc CFA de l’UEMOA, le zircon de Diogo… », dénonce le député, Guy Marius Sagna qui annonce qu’en 2024, le Sénégal va suspendre son aide au développement avec la France.

Le Mali, qui a connu deux coups d’État en 2020 et 2021 et entretient des relations à couteaux tirés avec Paris, s’est tourné depuis un an vers la Russie. Selon les pays occidentaux, les autorités maliennes auraient recours au groupe Wagner, accusé de servir les intérêts du régime du président russe Vladimir Poutine, ainsi que de prédation économique et de violations des droits humains au Mali.

Bamako dément, reconnaissant une coopération avec l’armée russe au nom d’une relation ancienne d’État à État.

#AideAuDéveloppement #France #GuyMariusSagna

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page