A LA UNEACTUALITESPOLITIQUESOCIETE

Appel Macky aux Serigne Daara : Serigne Modou Bousso Dieng se démarque et avertit ses pairs Audio

Serigne Modou Bousso Dieng a réagi à l’appel du Président Macky Sall aux Serigne Daara pour une supposée 3e candidature, en perspective de 2024.

PUBLICITÉ

Le jeune marabout qui s’est d’emblée écarté de la cible du Président de l’APR, dit conserver son statut d’homme politique. Mais trouve-t-il important de mettre en garde ses pairs religieux sur cet appel du pied aux relents de 3e mandat ou 3e candidature.

« C’est maintenant, après 12 ans de magistère, et a moins de 15 mois de la fin de son dernier mandat, qu’il fait un clin d’œil aux Serigne Daara ? Qu’il les utilise comme pallier et ascenseur pour 2024 ?, s’est-il interrogé.

Laissant tout Serigne Daara d’exercer son libre arbitre, Serigne Modou Bousso Dieng a tenu à cogiter sur le nombre de Serigne Daara emprisonnés, jusqu’ici, par le Président Sall ce, malgré, souligne-t-il, leurs manifs à la recherche d’un meilleur sort.

Pourtant, argue le guide religieux, le président de la République avait les coudées franches lorsqu’il détenait la majorité mécanique à l’Hémicycle d’améliorer le sort de ces Serigne Daara, parents pauvres du système de l’Education, et dont l’image, est aujourd’hui salie par des lobbies.

« Qu’ils refusent d’être sacrifiés à l’autel des politiques politiciennes. », a conclu le Cheikh.

Ecoutez :

#AppelMackySall #SerigneDaara #SerigneModouBoussoDieng

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page