ABDOU DIALLO ESPÉRÉ, KOUYATÉ TRÈS INCERTAIN
Sortis sur blessure lors de la défaite contre les Pays-Bas, Abdou Diallo et Cheikhou Kouyaté devraient être de retour plus rapidement que prévu à en croire le communiqué de la Fédération sénégalaise de football (Fsf).
Le Sénégal aura connu une soirée compliquée avec un revers face aux Pays-Bas (2-0) mais aussi les sorties sur blessure d’Abdou Diallo et Cheikhou Kouyaté. Deux sorties prématurées qui avaient provoqué la grosse inquiétude dans la Tanière. Touchés respectivement à la cuisse gauche et aux ischios, les deux cadres étaient annoncés très incertains pour le deuxième match prévu ce vendredi contre le Qatar. De quoi ne pas rassurer une équipe sénégalaise qui se verrait priver de deux éléments importants. C’est la défense qui avait le plus à perdre avec Kouyaté et Diallo qui étaient des valeurs sûres même s’ils ont joué lundi comme latéral gauche et milieu relayeur. Une absence de longue durée des deux aurait pu déclencher un Sos pour l’arrière garde sénégalaise.
Mais la Fédération sénégalaise de football (Fsf) a quelque peu fait baisser la tension avec l’annonce des résultats issus des examens passés les deux joueurs concernés. « La Fédération sénégalaise de football informe le public que suite à la sortie des joueurs Abdou Diallo et Cheikhou Kouyaté lors du match Sénégal vs Hollande du 21 novembre, les examens cliniques faits ce jour ont révélé les résultats suivants : Le joueur Abdou Diallo est sorti suite à des crampes musculaires. Il a suivi un circuit de récupération ce jour et pourra reprendre les entrainements dès ce mercredi », lit-on dans le communiqué de la fédé. Le défenseur du RB Leipzig est donc espéré pour le duel face au pays hôte qui s’annonce déjà décisif dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale.
S’il y a de l’optimisme par rapport à la participation d’Abdou Diallo pour le match de ce vendredi, c’est un peu plus compliqué pour Cheikhou Kouyaté, sorti sur civière et qui était en sanglots au moment de quitter le rectangle vert à la fin du match. Sa participation pour le reste du tournoi n’est pas remise en cause mais le joueur de Nottingham Forest pourrait être forfait pour la deuxième sortie des hommes d’Aliou Cissé. « S’agissant du joueur Cheikhou Kouyaté, l’examen Irm a révélé une discrète inflammation musculaire au niveau de son ischio-jambier droit. Il sera donc probablement indisponible pour le prochain match du Sénégal », informe l’instance dirigeante du football sénégalais.