A LA UNEACTUALITES

En Conseil des ministre Macky Sall somme de recenser et de démolir des bâtiments menaçant ruine

Le Conseil des ministres s’est tenu le mercredi 23 novembre 2022 au Palais de la République, sous la présidence du Chef de l’Etat, son Excellence, Monsieur Macky SALL.

PUBLICITÉ

Sur le climat social et le suivi des affaires intérieures, le Président de la République a abordé la question liée aux vieux bâtiments qui menacent de tomber.

Sur la qualité des constructions et de la prévention des effondrements de bâtiments le Chef de l’Etat a demandé au Ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique d’engager, en relation avec le Ministre de l’Intérieur et le Ministre, auprès du Ministre de l’Intérieur chargé de la Sécurité de Proximité et de la Protection civile, l’exécution d’un Plan national de mise aux normes des bâtiments et édifices, conformément aux Codes de l’Urbanisme et de la Construction, et au dispositif de protection civile.

Le Chef de l’Etat a également demandé au Ministre de l’Intérieur et au Ministre chargé des Collectivités territoriales, de veiller, en rapport avec les Autorités administratives déconcentrées et les maires, au recensement consensuel et à la démolition concertée des bâtiments menaçant ruine.

#BâtimentsMenaçantRuine #MackySall

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page