LA FORCE D’UN GROUPE
‘’Aujourd’hui, nous avons gagné collectivement, et lundi nous avions perdu collectivement’’, a-t-il dit en faisant allusion à la défaite du Sénégal devant les Pays-Bas, lors de l’entrée en lice des Lions dans ce Mondial.
‘’Si nous avons gagné aujourd’hui, c’est parce que les garçons qui ont débuté la rencontre ont fait du bon boulot, et les autres, les remplaçants, ont continué le travail’’, a dit le technicien sénégalais.
Les Lions du Sénégal, après avoir raté leur entrée en lice dans la Coupe du monde, ont relancé leur participation en battant le Qatar.
‘’Les individualités ne sont pas importantes. Aujourd’hui, c’est le collectif qui a gagné’’, a insisté Aliou Cissé, disant être ‘’satisfait’’ de la victoire obtenue contre le Qatar.
Mais ce résultat, même positif, ‘’n’est pas une fin en soi’’, a souligné le sélectionneur du Sénégal.
‘’Notre objectif, c’est de sortir de ce groupe-là. Chaque match est une finale pour nous’’, a-t-il soutenu, laissant entendre que le Sénégal a joué ses deux premiers matchs avec cet état d’esprit, même si les Lions n’ont pas été, selon lui, récompensés de leurs efforts contre les Pays-Bas.
‘’Gagner ce match-là donne un sens à notre travail et motive les garçons à travailler’’, a insisté Aliou Cissé en parlant de la victoire sur le Qatar.
Selon lui, les Lions ont déjà tourné la page et préparent désormais le dernier match de poule prévu mardi, contre l’Equateur.