Ce jeudi 24 novembre la banlieue Dakaroise a fortement raisonné au rythme de pass pass
Ce jeudi 24 novembre la banlieue Dakaroise a fortement raisonné au rythme de pass pass. C’est le coordinateur national de la jeunesse pass passienne Thierno Sarr qui a ouvert le bal par une démonstration de force avec une grande mobilisation de toute la population de Tivaouane Djacsao.
Après des mots de bienvenue à l’endroit du président Ben Diop et de sa délégation, Thierno Sarr en même temps coordinateur communal a témoigné sa gratitude pour cette visite riche en impact du parti Pass Pass dans la commune de Tivaouane Djacsao et rassure que la dette sera plus que payée. Il a également remercié tous les habitants de la commune pour l’accueil chaleureux qu’ils ont réservé aux hôtes et les incite à continuer d’avantages le travail sur le terrain car le choix sur la personne de Mouhamed Ben Diop ne sera pas vain ni pour le Sénégal ni pour la commune de Tivaouane Djacsao.
La maman de Thierno a tenu en quelques mots à remercier le président Mouhamed Ben et des prières ont été formulées pour toute l’assistance et pour une victoire éclatante en février 2024.
D’autres interventions ont ensuite suivi parmi lesquelles on peut citer celle de Zeyna Seck et de Moustapha du coté de la jeunesse du quartier, de Gualla Diaw ancien basketteur professionnel etc. , tous ont rassuré le président Ben sur son choix en la personne de Thierno Sarr pour diriger la commune et promettent que désormais Tivaouane Djacsao fait partie des titres fonciers de Pass Pass.
À son tour le coordinateur national l’infatigable Mouhamadou Moustapha Dia a vivement remercié le coordinateur communal Thierno Sarr pour la grande mobilisation et a lancé un appel solennel à toute la population de Tivaouane Djacsao pour soutenir leur digne fils Thierno Sarr dans ce combat.
Moustapha a ensuite largement développé sur le programme du président Ben Diop en touchant les domaines de l’éducation, de la santé, de l’agriculture de l’élevage de l’artisanat entre autres.
Il a terminé ses propos par un rappel aux militants de beaucoup travailler sur le parrainage pour une validation de la candidature du parti Pass Pass à l’élection présidentielle de février 2024.
Prenant la parole, le président Mouhamed Ben Diop a renouvelé sa confiance et son choix sur la personne de Thierno Sarr . Il a également rappelé à tout le monde le modèle de fonctionnement de Pass-Pass et dire que c’est un parti pas comme les autres. Le président Ben n’a pas manqué de remercier pour autant, toute la population de Tivaouane Djacsao et les exhorter à davantage travailler un avenir meilleur.
Après cette rencontre, le marabout Serigne Sidy Mbacké Al khourane a accordé une audience exceptionnelle au président Ben Diop dans son domicile où il a prié pour le président Ben ainsi que pour toute la délégation qui l’accompagnait.
Après Tivaouane Djacsao c’est Thiaroye Gare qui a déroulé le tapis rouge au président Ben Diop sous la conduite de Lamine Kassé artisan. Une grande foulée a été retrouvée sur place, et composée dans sa globalité de femmes qui sont toutes des responsables et dirigent des groupements de femmes . Le président Ben peut se rassurer déjà sur 2024 mais également compter sur la population de Thiaroye pour être accompagné jusqu’au palais.
La journée d’hier a été bouclée Nord Foire chez le major Kandji qui a fait l’insigne honneur d’inviter le président Mouhamed Ben Diop et sa délégation à un dîner royal. Pass pass remercie tout autant le major Kandji ainsi que son épouse madame Kandji Nabou pour l’hospitalité, l’engagement et l’accompagnement indéfectible. La tournée a pris fin au alentours de 1h du matin.