A LA UNEACTUALITESSPORTS

Mondial 2022 : Diego Maradona honoré au Qatar

Deux ans après son décès, les argentins se souviennent de la légende Diego Maradona avec un bel hommage rendu par les supporters de l’Albicéleste à El Pibe de Oro dans les rues de Doha au Qatar où se déroule la Coupe du monde 2022.

PUBLICITÉ

Depuis sa tombe, Diego Armando Maradona participe également à la Coupe du monde 2022. La légende argentine est en fait honorée dans les rues de Doha au Qatar, hôte de la compétition. Les supporters de l’Albicéleste ont en effet rendu un bel hommage à El Pibe de Oro pour ses deux ans de décès.

Des posters géants à l’effigie du champion du monde 1986 ont été placés dans plusieurs ruelles et dans le camp de base de l’équipe argentine. Réuni vendredi dans un complexe à Doha, le président de la FIFA, Gianni Infantino, accompagné du président du Conmebol, Alejandro Domínguez et de plusieurs champions du monde argentins, a également salué la mémoire de Diego Maradona, à l’occasion du deuxième anniversaire de sa disparition.

Le Président Infantino a profité de cet événement pour proposer de consacrer une journée des futures éditions de la Coupe du Monde de la FIFA aux exploits de l’Argentin. Les participants ont également planté un arbre symbolique, baptisé l’Arbre des Rêves. Sergio Batista, Jorge Valdano, Oscar Ruggeri, Jorge Burruchaga, Ricardo Bochini, Nery Pumpido, Ricardo Giusti et Hector Enrique, coéquipiers de Maradona en 1986, avaient fait le déplacement, tout comme Ubaldo Fillol, Alberto Tarantini, Ricardo Villa, Daniel Bertoni, Omar Larrosa et Mario Kempes, lauréats de l’édition 1978.

« Diego est avec nous car il est immortel », a déclaré le Président de la FIFA. « Nous sommes là pour lui rendre hommage, mais aussi pour célébrer son parcours. Lors des prochaines Coupes du Monde, je pense que nous pourrions consacrer une journée à la vie et à l’œuvre de Diego Armando Maradona. De nombreuses personnes à travers le monde se sont prises de passion pour le football à travers lui. Peu de gens, peut-être même personne n’a autant fait que lui pour notre sport.«

Né le 30 octobre 1960 à Lanús en Argentine, Diego Maradona est mort le 25 novembre 2020 à Tigre d’une insuffisance cardiaque dans sa maison de Buenos Aires à l’âge de 60 ans. Il a remporté deux titres de Serie A avec Naples, la Coupe UEFA, la Coppa Italia et la Supercoupe d’Italie, tandis qu’il a emmené l’Argentine au triomphe de la Coupe du monde 1986. D’autres manifestations en l’honneur de la légende argentine ont également eu lieu un peu partout dans le monde, dont en Italie à Naples où El Pibe de Oro a écrit l’une des plus belles pages de sa carrière de footballeur.

#DiegoMaradona #Mondial2022

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page