ACTUALITESSPORTS

Scrabble : Championnat du Sénégal duplicate : Alassane Sow sort les lettres du sacre

Classé 3ème lors de l’édition 2022, Alassane Sow arrive enfin en 2023 sur la plus haute marche du podium en duplicate. Une consécration que le tout nouveau champion national justifie par sa 3ème place en élite lors des Championnats d’Afrique tenus à Yaoundé au Cameroun en 2022.

«Lors des Championnats d’Afrique de Yaoundé, j’ai eu à faire une performance qui m’a permis de me classer 3ème dans l’épreuve élite. Cette performance progressive sur la scène africaine m’a permis aujourd’hui de garder la main et d’être champion du Sénégal en duplicate», confie avec joie, Alassane Sow.

Évoquant ce qui a fait la différence face à ses poursuivants directs Mamadou Khalifa Diop et Mamadou Mbengue, Alassane Sow révèle : «Sur les 5 parties qui étaient au programme, la 4ème m’a beaucoup marqué. C’est là que j’ai fait la différence avec le mot : Coyau. Ce qui m’a permis d’avoir +10 sur mes poursuivants ».

Après ce sacre, ce jeune professeur d’histoire et géographie dans le département de Vélingara dans la région de Kolda se fixe comme objectif d’aller représenter dignement le Sénégal lors de la 6ème édition des Championnats d’Afrique prévus en avril à Cotonou au Bénin et aux 51ème Championnats du monde qui auront lieu du 13 au 22 juillet 2023 en Suisse.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page