STEPHANIE FRAPPART SAUVE L’HONNEUR
Doha, 30 nov (APS) – L’arbitre française Stéphanie Frappart va devenir jeudi la première femme à arbitrer un match de Coupe du monde de la FIFA, à l’occasion de la rencontre devant opposer le Costa Rica à l’Allemagne, au Stade Al Bayt de Doha (Qatar), a appris l’APS de l’instance dirigeante du football mondial.
Agée de 38 ans, Stéphanie Frappart entrera ainsi dans l’histoire lors de ce match comptant pour la troisième journée du Groupe E et qui sera décisif pour la qualification pour les huitièmes de finale.
L’arbitre française a déjà pris part à deux rencontres du Mondial en tant que quatrième arbitre.
Jeudi, c’est en tant qu’arbitre centrale qu’elle va officier avec comme assistants la Brésilienne Neuza Back et la Mexicaine Karen Díaz Medina. Le quatrième arbitre sera le Hondurien Saíd Martínez.
La Française, arbitre FIFA depuis 2009, est une habituée des grands rendez-vous européens et mondiaux. Elle officie en Ligue 1 masculine et en Ligue des champions de l’UEFA.
Frappart a également arbitré aux Jeux olympiques, à l’Euro masculin et féminin, en Ligue des nations de l’UEFA, en Coupe du monde féminine de la FIFA et désormais en Coupe du Monde de la FIFA.