A LA UNEACTUALITESSOCIETE

Affaire Amy Ndiaye Gniby: Les femmes de Benno annoncent une plainte

La réaction n’a pas tardé du côté de la majorité parlementaire. Devant les journalistes, les femmes parlementaires du groupe Benno Bokk Yaakaar ont dénoncé avec force et condamné vigoureusement les actes de violences exercés ce jour, en pleine séance plénière sur notre sœur et collègue Amy Ndiaye.

«Nous femmes députées du groupe parlementaire Benno s’insurgent contre toutes violences à l’encontre de nos collègues, sous toutes ses formes. Aujourd’hui notre sœur, collègue, l’honorable députée maire Amy Ndiaye a été attaquée, insultée, giflée, rabaissée et humiliée dans l’exercice de ses fonctions de député au service du peuple.

Demain, à qui le tour ? Nous femmes parlementaires du groupe Benno invitons le Président de l’Assemblée nationale, notre collègue Amadou Mame Diop à appliquer rigoureusement le règlement intérieur. Nous femmes députées du groupe Benno Bokk Yaakaar considérons que l’immunité parlementaire ne saurait prévaloir dans ce cas d’espèces car c’est du flagrant délit.

L’opinion nationale et internationale est témoin oculaire», dénoncent Adji Mbergane Kanouté et Cie. Les femmes députées du groupe Benno disent se réserver le droit d’ester en justice si nos collègues de l’opposition «ne présentent pas des excuses publiques à notre honorable collègue et sœur Amy Ndiaye. Les députés Massata Samb et Mamadou Niang de Yewi Askan wi seront tenus responsables de tout ce qui arrive à notre collègue Amy Ndiaye, en état de grossesse».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page