Dialogue politique : « Que Macky et l’opposition suivent ensemble le match des Lions », JAS
« La volonté affichée d’amnistier Khalifa Sall et Wade fils est déjà un pas important…« , selon Moulaye Camara. Le leader du mouvement J’Aime le Sénégal (J.A.S) qui revient sur l’incident qui s’est produit, dernièrement à l’Assemblée nationale, regrette l‘absence de dialogue politique qui, estime-t-il, est le « véritable nœud angulaire des divergences profondes entre opposition et pouvoir« .
« Œil pour Œil rendra le monde aveugle…
« Les symptômes d’un chaos politique sont présents partout. Je rappelle au député Massata Samb que l’acte qu’il vient de poser a entaché l’image de son parti. ‘Œil pour Œil rendra le monde aveugle’ : Cette phrase du Leader du PUR nous renseigne sur la philosophie empreinte d’ouverture et de tolérance qu’il imprime à son action politique….« , souligne Moulaye Camara.
De la « lâcheté »…
Qui poursuit dans une note parvenue à Senego : « Aussi bien les dérives de Amy Ndiaye sont condamnables, il est regrettable et déplorable pour une démocratie majeure de vivre une telle scène de violence au sein d’une institution aussi importante que l’assemblée nationale. Ces pourfendeurs qui profitent d’une situation pour régler des comptes personnels et se réfugient derrière la société civile ou les organisations féminines pour jeter le discrédit sur un Mouvement relèvent de la lâcheté. Ce que le Dahiratou Moustarchidine a œuvré pour la réhabilitation de la dignité de la femme de 1990 à nos jours illustre parfaitement le respect qu’il accorde à la préservation de son honneur« .
Dialogue entre leaders de l’opposition et du pouvoir…
A cet effet, il estime que « sans le dialogue entre leaders de l’opposition et du pouvoir, un dialogue républicain mais patriotique où l’on place le Sénégal devant toute autre considération partisane, le pays va sombrer. L’essentiel c’est de faire en sorte que ce SÉNÉGAL que nous aimons tant, de la même manière que sur le plan sportif les Lions nous rendent fiers que cette classe politique fasse de même. Voir le Président Macky Sall suivre avec certains leaders de l’opposition le prochain de l’équipe nationale contribuera à décrisper ce stress politique. Psychologiquement, les Sénégalais sont angoissés. 2024 se présente comme étant un nuage d’incertitudes et de menaces sur l’avenir du pays« .
#DialoguePolitique #MackySall #Opposition