Qatar 2022: Bousculée en fin de match, l’Argentine domine l’Australie et rejoint les Pays-Bas en quarts
Sérieuse et appliquée, l’Argentine a obtenu son billet pour les quarts de finale du Mondial aux dépens de l’Australie, qui a joué avec ses armes (2-1, Messi, Alvarez, Goodwin).
Pour son 1000e match officiel, Lionel Messi a fait sauter le verrou australien en première mi-temps, avant d’étaler toute sa classe après la pause. C’est le premier but de La Pulga, 35 ans, dans une phase finale de Coupe du monde. L’Albiceleste affrontera donc les Pays-Bas en huitièmes de finale vendredi. Un remake de la finale de 1978 (remportée 3-1 par les Argentins).
L’homme du match : Lionel Messi
Pour le 1000e match de sa carrière, la Pulga a inscrit son 789e but pour lancer l’Argentine vers les quarts de finale, le premier dans une rencontre à élimination directe en Coupe du monde ! Peu en réussite avant sa réalisation, l’attaquant du PSG s’est libéré en ouvrant le score d’une frappe enroulée et rasante. Derrière, il s’est distingué sur plusieurs actions de classe, à l’image d’un raid depuis sa moitié de terrain qui a fait lever le stade à l’heure de jeu. Sans la maladresse de Lautaro Martinez, il aurait pu s’offrir deux passes décisives. – Source: Maxifoot, https://www.maxifoot.fr/football/article-52677.htm#footref
Leo Messi with MOTM award! 🏆🇦🇷 pic.twitter.com/6DxhkJyDer
— All About Argentina 🛎🇦🇷 (@AlbicelesteTalk) December 3, 2022
#LArgentine #PaysBas #Qatar2022