A LA UNEACTUALITESSOCIETE

Me Henry Gomis : « au moment où je vous parle, Adji Sarr n’a mis aucune preuve sur la table du Doyen des juges »

Les avocats de Ousmane Sonko ont réagi après la confrontation de Sonko et Adji Sarr. Selon le pool des avocats du leader de Pastef, « Sonko ne doit pas apporter des réponses, c’est à Adji Sarr d’apporter des preuves pour matérialiser ses accusations . Mais jusqu’à ce jour, rien n’a été posé sur la table du Doyen des juges Maham Diallo.

PUBLICITÉ

« Ce qu’il faut retenir de cette confrontation, qu’on est en matière pénale. Ce qui est fondamental, l’accusateur doit apporter ses preuves », a d’emblée soutenu Me Henry Gémis .

Or, renseigne l’avocat à la Cour, « au moment où je vous parle aucune preuve n’a été donnée où mise sur la table du Doyen des juges, ni audio, encore moins visuel. Donc, à partir de ce moment, la conclusion simple que l’on peut tirer, le non lieu s’impose. Sonko ne doit pas rapporter la preuve de sa culpabilité. C’est à Adji Sarr d’apporter ses preuves. Ce qui n’est pas le cas aujourd’hui.

« Ils ont dit que Sonko n’a pas répondu. Qu’ils nous rapportent les preuves et qu’on a discute. Elle a prétendu être violé, être enceinte jusqu’à 24 mois, il n y a eu aucune grossesse, aucun enfant naitre. Mieux encore, Elle prétend être violé, alors qu’elle ne se rappelle pas de la première date qu’on l’aurait défloré. Aujourd’hui, on doit être sérieux. Il n’est plus possible de continuer un dossier qui n’a pas sa raison d’être. Le non-lieu s’impose.

#AdjiSarr #MeHenryGomis

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page