Elimination des Lions – Augustin Senghor: « Tirer les leçons et se remettre des chantiers de la prochaine CAN »


Me Augustin Senghor revient sur l’élimination des Lions au Mondial 2022. Le Président de la Fédération sénégalaise de Football pense qu’il faudra en tirer les leçons. Focus maintenant sur la prochaine Can, organisée par la Côte d’Ivoire en 2023.
« Nous avons eu des contraintes en début de compétition mais malgré cela nous avons été parmi les deux équipes africaines à sortir des poules. C’est mieux qu’en 2018 et j’espère qu’on va en tirer les leçons et se remettre des chantiers de la prochaine CAN 2023 », a-t-il confié à la presse.
Et pour la CAN 2023, ajoute le patron du Football sénégalais, « il s’agit et de conserver notre titre continental mais aussi de travailler à renforcer cette équipe, la developper pour qu’on puisse retourner à la coupe du monde 2026. L’équipe sera à son summum pour pouvoir titiller les meilleures et d’être dans le top 8 voir le top 4 du monde ».
Le Sénégal veut intégrer le top 10 mondial. « Aujourd’hui notre rêve d’ici 2026 est d’être la première équipe africaine à intégrer le top 10 ou le top 5 dans le Ranking FIFA mondial », a fait savoir Me Augustin Senghor.
Les Lions, champions d’Afrique 2021, ont été battus, dimanche dernier, en huitièmes de finale par l’Angleterre (1-3).
#LionsDuSénégal #MeAugustinSenghor #PrésidentDeLaFédérationSénégalaiseDeFootball