ACTUALITESSPORTS

« L’objectif c’est d’aller remporter le trophée continental » : Yatma Diaw, Pdt ASVD sur la Coupe d’Afrique des clubs (basket)

Sacrée championne en 2019 mais sans prendre part au championnat d’Afrique des clubs à cause de la pandémie, l’AS Ville de Dakar représentera cette fois-ci le Sénégal à la Coupe d’Afrique des clubs. Le Président du club de la capitale s’est confié à ce sujet à Wiwsport.

"L’objectif c’est d’aller remporter le trophée continental" : Yatma Diaw, Pdt ASVD sur la Coupe d'Afrique des clubs (basket) - wiwsport

Le président Yatma a donné le tempo de son équipe féminine qui s’est envolée pour Maputo pour disputer le championnat d’Afrique des clubs de basket. L’objectif de cette première participation, la préparation de l’ASVD et le groupe du coach Diallo, tels sont les points abordés ci-dessous.

Qu’est-ce que cette participation à la Coupe d’Afrique des clubs signifie pour vous ?

En fait, ce sera notre première participation bien nous devions y prendre part en 2020, mais malheureusement la covid-19 est passée par là. Pour cette première fois, nous espérons représenter dignement le Sénégal.

Quel est l’objectif de l’équipe pour cette campagne africaine ?

L’objectif de notre participation c’est d’aller remporter le trophée continental. Nous savons que nous avons un groupe capable d’aller chercher ce titre. Cependant, nous y allons avec beaucoup de modestie parce qu’aussi nous ne savons pas la valeur des équipes qui y seront. Mais nous comptons sur nos valeurs propres pour pouvoir aller au bout de la compétition.

Comment s’est passée la préparation de l’AS Ville de Dakar ?

Notre préparation s’est bien passée dans l’ensemble. Nous avons été en regroupement fermé durant deux semaines. L’équipe a quitté le Sénégal mardi et doit arriver à Maputo ce mercredi. Jusque-là tout se passe bien par rapport aux préparatifs de la campagne.

"L’objectif c’est d’aller remporter le trophée continental" : Yatma Diaw, Pdt ASVD sur la Coupe d'Afrique des clubs (basket) - wiwsport

Au regard de l’échéance, avez-vous accueilli du renfort dans le groupe ?

Oui effectivement, nous avons accueilli trois recrues dont deux joueuses maliennes qui évoluaient à DBALOC : Founé Sissokho et Inna Traoré. Il y a aussi Seynabou Kane Ndoye qui arrive de Jaraaf. Et nous pensons disposer de joueuses de qualité pour réussir une bonne participation.

Pour rappel, le championnat d’Afrique qui regroupera 10 clubs démarre le vendredi 9 décembre et prendra fin le 18 décembre prochain. La composition des groupes connue ce jeudi ! Les 10 équipes seront réparties en deux groupes. Les 4 premières se qualifient pour les quarts de finale. Le tournoi se joue avec des matchs à élimination directe. Maputo accueille, pour la 3e fois, la Coupe d’Afrique féminine des champions après 2016 et 2018.

wiwsport.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page