A LA UNEACTUALITESINTERNATIONAL

Dubaï : L’Autorité de l’électricité et de l’eau approuve le versement d’un dividende de 2,03 milliards…

L’Autorité de l’électricité et de l’eau de Dubaï, fournisseur exclusif de services d’électricité et d’eau de l’émirat de Dubaï, cotée sur le marché financier de Dubaï (DFM), a tenu sa seconde assemblée générale pour l’année 2022 ce mardi 12 décembre 2022. Une rencontre lors de laquelle les actionnaires de DEWA ont approuvé le versement, en une seule fois d’un dividende exceptionnel de 2,03 milliards de dirhams émiratis « dont la date record sera le 22 décembre 2022« .

PUBLICITÉ

La réunion a été présidée par SE Matar Humaid Al Tayer, président du conseil d’administration de DEWA. Ce dernier s’est réjoui de la participation de SE Saeed Mohammed Al Tayer, Directeur général et PDG de DEWA et des membres du conseil d’administration ainsi que 89,43% des actionnaires.

Ainsi, pour les actionnaires qui ont investi dans les actions de DEWA avant la date record des dividendes le 22 décembre 2022 (et dont la date du droit à l’échéance est le 20 décembre 2022), « le rendement du dividende au cours des 12 prochains mois sera 6,64%, à un prix d’introduction en bourse de 2,48 de dirhams émiratis par action« .

Croissance durable…

« Guidés par la vision et les directives d’un leadership avisé, nous continuons à réaliser des progrès concernant le développement de notre stratégie axée sur une croissance durable, restant à la pointe de l’excellence opérationnelle intelligente et innovante, optimisant les rendements de toutes nos parties prenantes tout en minimisant notre empreinte environnementale, assurant la cohérence des rendements et la croissance durable et amplifiant notre valeur de croissance au fil du temps. Cela constitue la base de notre proposition de valeur fondamentale à nos actionnaires« , a déclaré, dans une note parvenue à Sneego, SE Saeed Mohammed Al Tayer.

Plus attrayant que la plupart des sociétés cotées sur l’ADX…

Le Directeur général et PDG de DEWA de poursuivre : « Notre bénéfice net pour les 9 premiers mois de l’année 2022 est supérieur de 21% à celui réalisé durant la même période de l’année dernière. Sur une base autonome, ce bénéfice net sur 9 mois est presque égal à notre bénéfice net pour l’ensemble de l’année 2021. Nous avons augmenté le versement du dividende aux actionnaires pour l’année 2022 de 6,2 milliards de dirhams émiratis à 8,23 milliards de dirhams émiratis. À un prix de souscription de départ pour l’introduction en bourse fixé à 2,48 de dirhams émiratis par action, le rendement du dividende de DEWA en 2022 est de 6,64%. Ce rendement du dividende est plus attrayant que la plupart des sociétés cotées sur l’ADX, le DFM et Tadawul, ainsi que d’autres sociétés de services publics mondiales« .

#2Milliards #AutoritéDeL039ÉlectricitéEtDeL039EauDeDubaïPJSC

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page