A LA UNEACTUALITESPOLITIQUESOCIETE

DIC : Massata Samb et Ibrahima Niang, sans voix face aux enquêteurs, déférés ce mercredi

Les députés du Parti de l’unité et du rassemblement (Pur), membre de la coalition Yewwi Askan Wi, sont placés mardi en garde à vue à la Dic. A l’audition, beaucoup de questions des enquêteurs et peu de réponses des députés qui ont brandi leur immunité parlementaire.

PUBLICITÉ

Auditionnés à la Direction des investigations criminelles (Dic), Massata Samb et Ibrahima Niang, poursuivis pour « coups et blessures volontaires ayant entrainé une itt de 23 jours, et menaces de mort », n’ont pas voulu aller dans le fond du dossier ossaturé par la plainte de l’accusatrice, Amy Ndiaye Gniby.

« A chaque question, ils évoquaient leur droit de garder le silence compte tenu de leur statut de député », ont confié leurs avocats.

En outre, les députés de l’opposition ont contesté leurs arrestations, car étant en session), l’enquête de flagrance. Et aussi les faits pour lesquels ils sont poursuivis qui ont eu lieu à l’Hémicycle.

Déférés ce mercredi devant le procureur. ces deux députés avaient violenté leur collègue, Amy Ndiaye Gniby, lors du vote du Budget du ministère de la Justice, le 1er décembre dernier.

#Dic #IbrahimaNiang #MassataSamb

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page